Home       Contact      Intranet DE   FR   IT

Actuel

Fondation

Membres

Organes

Comité directeur

Assemblée de travail

Office technique

Groupes de travail

CG de la CSI

Accords


 

Assemblée de travail

L’Assemblée de travail est la réunion des délégués de la CSI. Elle comprend, outre le président, jusqu’à dix délégués de la Confédération, deux délégués de chaque canton signataire ainsi que deux délégués de la Principauté du Liechtenstein. Les représentants sont en règle générale des responsables informatiques des administrations publiques. Le deuxième délégué cantonal peut représenter les intérets ICT des communes. Des représentants supplémentaires de la Confédération, des cantons et des communes peuvent assister aux réunions en qualité d'observateurs. 
L’Assemblée de travail se réunit en règle générale deux fois par année. L’Assemblée de travail de printemps se déroule sur deux jours selon un tournus entre les cantons et la Principauté du Liechtenstein. L’Assemblée de travail d’automne a lieu à Berne, auprès de la Confédération.
En cas de besoin, l’Assemblée de travail peut constituer des groupes spécialisés pour approfondir des sujets particuliers.
L’Assemblée de travail a pour tâche l’élaboration d’une stratégie ICT à tous les niveaux et les objectifs y relatifs. Elle adopte à cette fin un programme de travail et un budget annuel, puis elle approuve le rapport d’activités et les comptes annuels. 

Vous pouvez lire un aperçu détaillé des tâches et des compétences de l'Assemblée de travail dans les articles 5 et 7 de la convention (pdf 335KB). 

Liste des Délégués et Observateurs 

Schweizerische Informatikkonferenz
Conférence suisse sur l'informatique
Haus der Kantone

Speichergasse 6

3011 Bern
Tel.:  +41 31 320 00 01
Fax.: +41 31 320 00 09


Intranet: intranet.sik.ch
Plan de situation - Maison des Cantons (MdC)